Bourses et primes

Vous êtes ici : Accueil > Vie au Lycée > Bourses et aides

La bourse de lycée est accordée, sous condition de ressources, au(x) responsable(s) d’un lycéen. Son montant varie en fonction des ressources et des charges.

Les ressources prises en compte pour l’année scolaire 2019-2020 correspondent au revenu fiscal de référence de l’avis d’impôt 2018 sur les revenus de l’année 2017.

La bourse comporte 6 échelons, qui prennent en compte :

• le nombre d’enfants à charge composant le foyer du responsable du lycéen
  • et les ressources de ce foyer à ne pas dépasser.

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2017 ou la rentrée 2018, vous continuerez d’en bénéficier automatiquement pour l’année 2019-2020. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé. Ainsi, si vous redoublez, si vous changez d’orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal diminuent ou augmentent, vous devrez suivre les mêmes démarches que si vous demandiez la bourse pour la 1re fois.

L’élève boursier peut, selon sa situation, bénéficier également :

• D’une bourse au mérite s’il a obtenu une mention Bien ou Très bien au brevet
  • D’une prime d’équipement s’il est inscrit dans la voie professionnelle,
  • D’une prime trimestrielle pour l’internat

Vous pouvez consulter les montants de la bourse et des primes pour l’année scolaire 2019-2020 en cliquant sur le bouton ci-dessous :