Le samedi 7 avril 2018, 12 élèves de la Terminale Pro Systèmes Numériques, accompagnés de leur professeur Mme Dedieu ont quitté le département pour rejoindre leur destination finale : Londres.

Quelques heures plus tôt, les élèves, accompagnés de leurs parents, ont été accueillis à l’aéroport par leur accompagnatrice et professeur d’anglais. Mme La Proviseure a marqué par sa présence l’importance qu’elle accordait à ce voyage en Grande-Bretagne pour la section professionnelle.

Ce stage hors académie a été rendu possible grâce aux financements de plusieurs partenaires du monde économique (AGEFOS-PME, OPCALIA, Rotary Club du Tampon).

Tous les élèves effectueront un stage dans une entreprise britannique en lien avec leur formation initiale (électronique et informatique). C’est un prestataire, easylangue, qui a été chargé du placement des élèves dans les entreprises et dans les familles d’accueil.

Après une semaine de stage, les élèves ont pu profiter de leur premier week-end pour se retrouver et visiter certains lieux touristiques avec Mme Dedieu (Marché de Camden, le National history Museum, la roue du London Eye avec vue panoramique sur la ville, suivi du 4D London Eye experience avec sensations garanties,..).