En raison de la crise sanitaire, ce vendredi 16 Avril 2021, « la Journée Académique des Cordées de la Réussite » s’est déroulée sous la forme d’une web TV retransmise en direct sur Youtube de 10h à 12h .

30 lycéens du dispositif « Cordées de la Réussite » se sont retrouvés en B103  où les attendaient deux ambassadrices de L’Université Aliska et Stéphanie qui ont animé cette matinée.Lors de l’émission présentée par Brice Liie, les élèves ont pu entendre des récits de parcours scolaires de réunionnais  ayant réussi : Stéphanie Valincourt( directrice des magasins Weldom), Steeve Bourane(chercheur de l’INSERM),  Olivia Morel(consultante et cheffe de projet de Marketing Digital)et Guillaume Savigny (chargé d’affaires en gestion privée à la Caisse d’Epargne ).Chaque intervenant, à tour de rôle, a évoqué ses études, formations et diplômes tout en distillant des conseils à leur auditoire très attentif. Puis les lycéens ont visité virtuellement l’Université et découvert quelques formations . La matinée s’est achevée par la distribution de goodies .Ce fut une matinée très enrichissante pour tous.