Trois élèves de l’Atelier ScPo du lycée (Landry DOMICIEN, Emerick NANY-ANDIAPIN, candidats ScPo , et Léa SADEYEN -une quatrième élève n’a pu venir) passaient en visio mercredi 24 mars un oral blanc organisé par l’Atelier. Le jury était composé de professionnels du monde de l’entreprise connaissant bien le Lycée de Trois-Bassins désormais : M.Lala, Mme Alanoix, et M.Lallia (depuis l’île Maurice), tous anciens de ScPo.

Mme Ducros, la Proviseure, ainsi que trois professeurs assistaient à l’oral pour suivre et conseiller les élèves par la suite. C’était à la fois une préparation à l’oral de ScPo, mais aussi au fond un bon exercice pour le Grand Oral, dont peuvent bénéficier les élèves de l’Atelier, qu’ils présentent ou pas ScPo.

Tous se sont sortis assez bien d’un oral nouveau pour eux, avec des questions inattendues parfois, ce qui n’est jamais évident!
Le jury n’était d’ailleurs pas là pour les sanctionner, mais les aider et les conseiller, ce qui fut fait en fin d’oral.

Pour l’Atelier ScPo
L.Pasquier, coordinateur

Landry pendant son oral en visio-conférence