La Classe de Première Générale

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Générale > Première

La classe de Première générale permet à l’élève de découvrir ou d’approfondir certaines disciplines afin de préparer au mieux ses futures études

Enseignements communs

Tous les élèves de Première générale suivent un certain nombre d’enseignements communs. Ces derniers ont pour objectif d’offrir à tous des bases communes essentielles à la poursuite de leurs études et ce quelque soient leurs choix d’orientation !

Education physique et sportive

Enseignement scientifique

Histoire-Géographie

Accompagnement Personnalisé

Enseignement moral et civique

Langue vivante A et Langue Vivante B

Accompagnement au choix de l’orientation

Spécialités

En classe de Première générale, l’élève doit choisir trois spécialités parmi les enseignements suivants :

Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques

Langues, littératures et cultures étrangères

Numérique et sciences informatiques

Sciences de la vie et de la Terre

Sciences économiques et sociales

Humanités, littérature et philosophie

Physique-Chimie

Sciences de l’ingénieur

Options

Les enseignements optionnels ne sont pas obligatoiresLes élèves peuvent en choisir un.
Les enseignements optionnels de langues et cultures de l’Antiquité de latin et grec peuvent être choisis en plus de cet enseignement.

Langue et culture de l’Antiquité (Latin)

Autres

L’élève de Première générale peut également choisir de suivre une Discipline Non Linguistique (DNL). Il s’agit de suivre un enseignement autre que la LVA ou la LVB (comme l’Histoire-Géographie par exemple) dans une langue étrangère (Allemand, Anglais ou Espagnol).

Lors du baccalauréat, l’élève pourra se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication « section européenne », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme.

Discipline non linguistique (DNL)