Harithi Soiffirou à la préfecture

M. Hivanohé a eu l’honneur d’accompagner son élève à la remise des diplômes des bacheliers à la préfecture. Il nous fait un petit compte rendu.

Ce vendredi 13 juillet 2018 restera gravé dans la mémoire des jeunes bacheliers ayant eu les meilleurs résultats académiques. Ce sont 50 lauréats qui ont été conviés à cette cérémonie de remise de diplôme dans les salons d’honneur de la Préfecture et parmi eux, Harithi Soiffirou, élève au Lycée de Trois-Bassins.

En présence du Préfet de la Réunion, Amaury de Saint-Quentin et du Secrétaire Général du Rectorat, Francis Fonderflick, chaque lauréat a reçu un petit mot de félicitations et d’encouragement de la part de ces deux personnalités administratives.

Dans l’ordre protocolaire, les bacheliers professionnels ont été appelés les premiers pour recevoir leur titre. C’est le Secrétaire Général académique qui a remis à Soiffirou son diplôme du Baccalauréat Professionnel. Ensuite, les bacheliers technologiques, suivis des bacheliers généraux ont aussi reçu leur sésame devant les parents à la fois heureux et émus.

Monsieur le Préfet a remercié les enseignants et les parents pour leur abnégation dans la réussite de ces lycéens. Un pot d’honneur a clôturé cette belle journée et une photo officielle a été réalisée sur laquelle l’élève Soiffirou Harithi figurait en bonne place, sous les yeux émerveillés de sa mère et de sa sœur.