Restauration et Internat

Vous êtes ici : Accueil > Vie au Lycée > Restauration et Internat

Restauration

Les repas sont préparés à la cuisine centrale du Lycée des Avirons et livrés en liaison froide.

Le repas se compose d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert (ou fromage).

Un demi-pensionnaire a la possibilité de prendre son repas à la cafétéria en le réservant à partir de 7h40 à l’entrée du self.

Les plages horaires d’ouverture du service de restauration le midi sont : 11h30 à 13h.

Le menu est consultable sur Pronote.

Le paiement au forfait est payable en 3 termes: août à décembre, janvier à mars, avril à juillet.

Les demandes de changement de régime formulées par les familles ou les élèves majeurs, doivent être reçues par l’établissement au plus tard 2 semaines avant l’issue de chaque terme, pour une prise d’effet à compter du terme qui suit.

Les changements de régime sont acceptés sans conditions dans les 15 jours suivant la rentrée scolaire.

Les types de régime sont :

• Demi-pensionnaire : Forfait 5 jours / semaine (tarif journalier : 2.71€)
  • Demi-pensionnaire : Forfait 4 jours / semaine (tarif journalier : 2.72€)
  • Demi-pensionnaire : Forfait 3 jours / semaine (tarif journalier : 2.73€)

Internat

L’internat se situe au lycée de Vue Belle (La Saline). Des navettes sont prévues entre les deux lycées.

Les types de régime sont :

• Interne (tarif journalier : 7.47€)
  • Interne hébergé (nuitée, repas du soir et petit-déjeuner, mais repas midi à l’extérieur) (tarif journalier : 4.76€)

Règlement régional du service de restauration et d’hébergement

Vous pouvez consulter le règlement régional du service de restauration et d’hébergement en cliquant sur le bouton ci-dessous :