Salon virtuel des Métiers de l’Industrie Région Réunion

La Région Réunion et l’Académie de La Réunion ont le plaisir de vous informer de l’organisation du tout 1er salon 100% virtuel des collégiens et lycéens prévu le mercredi 25 novembre 2020 de 8h30 à 16h00qui se tiendra sur le thème des Métiers de l’Industrie.

A l’attention des collégiens en classe de 3ème ou lycéens  à la recherche d’informations sur des formations du CAP au BTS industriels proposées à La Réunion.

Cet événement, permettra à tous les élèves inscrits et bénéficiant d’une connexion internet d’y participer et ce depuis n’importe quel support de communication (smartphone, tablette, ordinateur).
Ainsi, chaque élève désireux d’obtenir une information claire, précise et rapide sur les métiers et les parcours de formation de ces filières pourra :

• discuter en direct avec les enseignants présents par chat, visioconférence ou téléphone
  • accéder à de nombreuses plaquettes numériques informatives
  • visionner des vidéos de présentation en ligne

Aussi, nous comptons sur votre collaboration pour mobiliser vos équipes éducatives et notamment les professeurs principaux ainsi que les élèves pour participer activement à cette manifestation.

S’ils le souhaitent les élèves peuvent d’ores et déjà s’inscrire à partir du lien suivant : https://www.monsalonetudiant.com/fr/salons-etudiants/Salon-virtuel-des-Metiers-de-lIndustrie-Region-Reunion-85/

Pour cela, il suffit de cliquer sur « PARTICIPER » puis de créer un profil sur la plateforme. Des mails de rappel leur seront envoyés les jours qui précédent l’événement.

Bon salon, bien cordialement,
B.BENTI