Candice Poullain, en seconde 4 au lycée de Trois Bassins, pratique l’escalade depuis l’âge de 6-7 ans. Elle commence la compétition vers l’âge de 10 ans. Le week-end des 3 et 4 novembre 2018, elle a participé à la coupe de France d’escalade bloc, au gymnase de la Chaloupe. Dans sa catégorie, Candice a terminé première de cette compétition. Elle a été surclassée en catégorie sénior, avec des filles plus âgées qu’elle, et elle s’est classée seconde, derrière une réunionnaise qui évolue en équipe de France.

Candice est heureuse de ce classement et doit participer début décembre au championnat de La Réunion d’escalade bloc. Sur cette compétition se joue sa qualification pour le championnat de France bloc.

Cette jeune sportive toujours souriante, s’entraine 4 à 5 fois par semaine en club et avec le pôle espoir Réunion d’escalade. Elle bénéficie d’un aménagement scolaire (lycée et CNED). Un article sur cet événement sportif ici

Bonne chance pour sa prochaine compétition.